Evolution du marché Immobilier, nouvel indice TREVI au 31 mars 2016

Le premier indice immobilier de l’année a été publié début avril par le Groupe TREVI. Son patron, Eric Verlinden, à la tête du réseau d’agences immobilières Trevi est optimiste à la fois sur les ventes et les locations.

Pointant à un indice de 119.95, l’indice Trevi enregistre une augmentation du marché en Belgique de 2% par an. Les investisseurs sur les biens neufs sont en effet toujours au rendez‐vous, ce qui a pour effet que l’équilibre entre l’offre et la demande évolue positivement.

En trois ans, l’indice a évolué de 108.9 en 2014, à 110.57 en 2015, pour arriver à 119.95 en mars de cette année.

C’est par la conséquence de ceci que les autres segments du marché en bénéficient également dont le marché locatif qui, selon Trevi, ne montre aucun signe de ralentissement. D’une part, Trevi constate un marché de biens existants aux valeurs locatives moyennes qui s’adresse aux classes de revenus moyens à faibles et d’autre part, des biens neufs qui s’adressent aux revenus plus élevés et souvent sensibilisés aux dernières normes environnementales.

Eric Verlinden rajoute qu « une reprise économique même légère ne ferait d’ailleurs qu’amplifier la prise en occupation locative par l’arrivée plus forte d’expats dans les multinationales », par ailleurs, « les niveaux de prix enregistrés et le volume de transactions démontrent que nous pouvons nous montrer optimistes pour les prochains mois.

Source – LLB du 07.04.2016

news-graph